Salade de bœuf mariné

Je n’avais jamais fait ce genre de recette… Mais c’est vraiment super bon, ça change et ça fait un repas léger… Encore une fois, cette recette nous vient de Cyril Lignac !

Ingrédients (pour 4 personnes):
400 g d’onglet de bœuf
2 cuillères à café de moutarde (vous pouvez prendre une moutarde aromatisée, moi j’avais pris une moutarde au citron)
1 gousse d’ail écrasée (facultatif)
de l’huile d’olive
du vinaigre balsamique
2 citrons jaunes
1 boîte de maïs
des herbes pour aromatiser la salade : menthe, basilic, coriandre…
1 botte de radis
150 g de tomates cerise
de la salade verte
25 g de noix de cajou

Nous allons tout d’abord préparer la marinade pour la viande : mettez votre viande dans un plat et arrosez-la d’huile d’olive. Ajoutez la moutarde, le vinaigre balsamique, un jus de citron et l’ail écrasé. Mélangez bien et retournez plusieurs fois votre viande pour qu’elle soit bien recouverte de marinade. Vous pouvez ajouter un peu de zeste de citron. Réservez 20 minutes au frigo.

Pendant ce temps, mettez le jus du deuxième citron ainsi que 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un saladier. Ajoutez les tomates cerises coupées en 4, les radis coupés en lamelles, le maïs préalablement rincé et les herbes choisies. Mélangez.

Faîtes cuire la viande dans une poêle bien chaude. Surveillez pour avoir la cuisson voulue.

Une fois la viande cuite, retirez-la de la poêle et coupez-la en tranches. Ajoutez dans la poêle un peu de jus de citron et de vinaigre balsamique. Laissez chauffer quelques secondes, la sauce va épaissir. Débarrassez dans un petit pot.

Ajoutez la salade verte dans votre saladier et mélangez. Servir en mettant de la salade dans chaque assiette, quelques noix de cajou, des morceaux de viande et de la sauce tout autour. Bon appétit !

0 comments on “Salade de bœuf marinéAjouter le vôtre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *