Carottes tricolores au four

Carottes aux 4 épices

Alors ce soir je n’ai pas beaucoup de temps mais je voulais partager avec vous ma petite recette de carottes au four que j’ai improvisé ce midi !
Elle est très facile et rapide à préparer, mais prend un peu de temps de cuisson…

6 -7 carottes
3 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à c. de 4 épices
Fleur de sel, poivre à votre convenance

Premièrement, préchauffez le four à 180°c.
Ensuite, si vos carottes sont BIO, vous pouvez laisser la peau, dans le cas contraire, je vous recommande de les éplucher. Pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir, grâce à Emilie de ProXimiTerr’, des carottes BIO tricolores ! J’en ai eu des blanches, des oranges et des violettes ! Un mélange de couleur très joli dans mon plat !
Préparez ensuite dans un cul de poule, le mélange composé des épices, de l’huile, de la fleur de sel et du poivre. Je pense tester avec un peu d’ail pressé la prochaine fois…
Couper les carottes en tronçons de 2 cm de long environ et ajoutez-les dans le cul de poule. Maintenant remuez bien le tout pour enrober vos légumes !
Versez le tout dans un plat allant au four et laisser cuire pendant 50 min à 180°c. Si vous souhaitez prolonger la cuisson de quelques minutes, c’est tout à fait possible, les carottes n’en seront que plus fondantes !
Dès la sortie du four, servez !

C’est un accompagnement idéal pour un barbecue je trouve !
Et n’hésitez pas à varier les plaisirs en changeant de légume !

Bon appétit 🙂

0 comments on “Carottes aux 4 épicesAjouter le vôtre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *