Poêlée d'épinards

Poêlée d’épinards frais

Ici une recette toute simple et vraiment rapide, réalisée avec les épinards de ProXimiTerr‘, qui livre des produits frais, locaux et de saison directement chez vous ! Il va sans dire qu’en période de confinement c’est encore plus appréciable !! Merci Emilie de nous aider dans cette période compliquée !
Vous pourrez agrémenter votre poêlée d’œufs mollets pour avoir un plat un peu plus complet ! 🙂

1 gros oignons
1 gousse d’ail
500g d’épinards frais, lavés
30g de beurre

1 trait d’huile d’olive
Sel, poivre

(Et pignons de pin pour les gourmands…)

Pour avoir une idée, je dirai que ces proportions sont faites pour 2 personnes si vous servez cette poêlée en plat et pour 3 personnes en accompagnement.

C’est Parti !

Commencez par faire fondre du beurre dans votre poêle, environ 15g et ajoutez un trait d’huile d’olive pour éviter que le beurre ne brûle.
(Et pour les gourmands, c’est le moment d’ajouter les pignons de pin !…)
Pendant ce temps, émincez l’oignon.
Quand la matière grasse est à température, faire revenir les oignons pour les faire blondir et pressez la gousse d’ail par dessus.
Cela vous laisse quelques minutes pour retirer les queues des feuilles qui peuvent parfois être très grosses, puis coupez-les grossièrement.
J’aime bien rajouter 15g de beurre, que je fais fondre dans la poêle, avant d’ajouter les épinards car les oignons ont déjà pompé toute la matière grasse…
Une fois les épinards dans la poêle, salez et poivrez à votre convenance, puis remuez bien pour répartir le beurre fondu et les oignons. Les épinards vont perdre leur volume très rapidement, c’est le moment d’arrêter la cuisson et de passer à table ! 🙂

Voilà pour cette recette pleine de vitamines et réalisée avec de bons produits frais et de saison ! Merci encore Emilie pour cette livraison ! 🙂

0 comments on “Poêlée d’épinards fraisAjouter le vôtre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *