Céréales cranberries chocolat

Voici une deuxième recette de céréales, à la demande de Théo qui n’aimait pas trop les premières (céréales chocolat amande) que tout le monde trouve très bonnes, mais bon… Grâce à lui, j’ai tenté une nouvelle recette, qui n’est pas mal non plus !

Pour une grosse boîte en métal (de la taille des boîtes de céréales du commerce) :
150 g de compote de pommes ou pommes/poires
80 g de sucre en poudre
60 g de miel

50 g d’huile (olive, tournesol, coco au choix)
1 cuillère à café de cannelle

350 g de flocons d’avoine
50 g de quinoa soufflé
200 g de noisettes concassées
200 g d’un mélange de graines (sésame, tournesol, courge) à adapter selon vos goûts

80 g de pépites de chocolat
60 g de cranberries


Mettez la compote, le sucre, le miel, l’huile et la cannelle dans une petite casserole. Laissez à feu moyen pendant 5-7 minutes, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien dissous.

Pendant ce temps, mettez les autres ingrédients dans un grand saladier (sauf les cranberries et les pépites de chocolat) et préchauffez votre four à 160°C. Préparez 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé.

Ajoutez le mélange de la casserole dans le saladier et mélangez bien jusqu’à ce que les ingrédients soient bien enrobés.

Répartissez votre mélange sur les plaques et mettez au four pour 40 minutes. Ouvrez votre four et mélangez vos céréales toutes les 10-12 minutes.

Sortez les plaques du four et laissez les céréales refroidir complètement. Ajoutez ensuite les pépites de chocolat et les cranberries.

0 comments on “Céréales cranberries chocolatAjouter le vôtre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *