Gelée de raisin

Cette année, mes beaux-parents ont eu beaucoup de raisin noir. J’ai donc chercher une recette pour l’ utiliser : j’ai essayé la gelée. Pas très compliquée à faire, mais elle a mis beaucoup de temps à prendre ! J’ai cru que je n’y arriverai jamais !

Pour environ 4 pots :
– beaucoup de raisin (j’ai oublié de le peser !)
– 1 kg de sucre
– 2 cuillères à café d’agar-agar (ajouté en cours de recette car je voyais que ça ne prenait pas…)
– 25 g de jus de citron
– 1 pomme

Lavez le raisin et ne conservez que les grains. Coupez une pomme en quatre en gardant bien la peau et les pépins. Mettez le tout dans une grande casserole avec un petit peu d’eau au fond.

Faîtes chauffer le tout pendant 15 minutes environ, en remuant bien, jusqu’à ce que les grains de raisin aient tous éclaté.

Passez les grains dans un tamis ou une passoire fine plusieurs fois, pour récupérer un maximum de jus. J’ai obtenu 1,6 kg de jus.

Ajouter 1 kg de sucre, le jus de citron, l’agar-agar et faîtes cuire un bon moment ! Pour moi, il a fallu entre 45 min et 1h.

Faîtes tomber une goutte de gelée sur une assiette bien froide (mettez-en une au début au frigo). Lorsque la goutte de confiture se fige quelques instants après être tombée sur l’assiette, votre gelée est prête !

Mettez la gelée dans des pots de confiture et retournez-les. Laissez-les refroidir à l’envers.

Bonne dégustation !

 

 

0 comments on “Gelée de raisinAjouter le vôtre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *