Sablés de Noël à la purée d’amande (sans beurre)

Faire des sablés, c’est rapide et pratique pour le goûter des enfants. Comme j’essaie de réduire au maximum le beurre dans mes recettes, j’utilise souvent la purée d’amande. Mais en remplaçant le beurre uniquement par celle-ci, j’obtenais une pâte trop friable, difficile à étaler…. J’ai eu l’idée de mettre également de l’huile d’olive, et le résultat est vraiment pas mal ! En plus, la purée d’amande apporte  un goût particulier à ces petits sablés 🙂

Comme  Noël approche à grands pas, j’ai également testé les magnifiques emporte-pièces que mes collègues m’avaient offerts 🙂

Pour une quarantaine de biscuits (tout dépend de la taille de vos emporte-pièces) :
– 60 g de purée d’amande complète
– 40 g d’huile d’olive
– 100 g de sucre
– 1 œuf
– 220 g de farine

Commencez par mélanger à la cuillère (ou si vous avez un robot, avec la feuille) la purée d’amande, l’huile d’olive et le sucre. Ajoutez l’œuf.

Ajoutez ensuite la farine petit à petit, tout en mélangeant de la même façon (cuillère ou feuille du robot), puis quand cela n’est plus possible, allez-y avec les mains jusqu’à obtenir une boule de pâte bien homogène.

Préchauffez votre four à 170°C.

Voilà, c’est déjà terminé ! Il ne vous reste plus qu’à étaler votre pâte au rouleau et à découper vos petits sablés avec les emporte-pièces de votre choix ! C’est à ce moment là que les enfants adorent participer !

Mes sablés avant cuisson :

IMG_2228

Faîtes les cuire 12 min à 170°C.

Voici le résultat :

IMG_2231

0 comments on “Sablés de Noël à la purée d’amande (sans beurre)Ajouter le vôtre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *