Navettes provençales

J’adore ces petits biscuits que j’achète d’habitude. Et là, j’ai eu envie d’essayer ! Assez facile à faire, rapide (mais il y a du temps de pause). Au final, ils sont meilleurs que les biscuits du commerce et Théo (qui les a dévorés pour le goûter), m’a dit « Maman, tu peux en refaire toujours ? » 🙂

Une recette que j’ai trouvée sur le site « Beau à la louche ».

Pour une quarantaine de navettes :

– 380 g de farine
– 180 g de sucre glace
– une pincée de sel
– 2 gros oeufs ou 3 petits
– 50 g de beurre mou
– un zeste de citron (normalement, les navettes se font avec 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger, mais je n’en avais pas…)

Dans un saladier, ou dans le bol du robot muni de la feuille, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez les oeufs (déjà 2),le beurre mou, et le zeste de citron. Si, comme moi, vous voyez que la pâte ne forme pas de boule, ajoutez un oeuf. Vous devez obtenir une boule de pâte qui ne colle pas trop. Si elle colle un peu, ajoutez un peu de farine.

Mettez la boule dans un film plastique et laissez-la 30 minutes au frigo.

Coupez la pâte en 4. Avec chaque morceau, façonnez un boudin d’environ 1,5 cm de diamètre. Coupez-le en petits tronçons de 5 à 6 cm de long. Pincez les extrémités de chaque biscuits pour avoir la forme de la navette. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et entaillez-les au centre.

Laissez les biscuits recouverts d’un torchon pendant 2h.

Faîtes-les cuire 12 minutes à 180°C.

Les miennes ont à peine eu le temps de refroidir !!!

 

IMG_1278

0 comments on “Navettes provençalesAjouter le vôtre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *