Meringues au cacao et meringues bicolores

Après les macarons à gogo, voici les meringues à gogo ! (eh oui, j’avais beaucoup de blancs d’œufs à utiliser !)

J’avais depuis un petit moment envie de tester les meringues au cacao… C’est chose faite et c’est pas mal du tout ! On sent bien le goût du cacao, à tester pour changer un peu des meringues classiques.

Meringues au cacao :
– 110 g de blancs d’oeufs
– 220 g de sucre en poudre
– 30 g de cacao non sucré

Battez les blancs en neige, quand ils sont mousseux, versez le sucre en trois fois en continuant de battre. Quand la meringue est bien ferme, ajoutez le cacao et battez à nouveau.

Mettez votre meringue dans une poche à douille munie d’une douille de votre choix (j’ai pris une douille crantée) et dressez vos meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Les meringues avant cuisson :

IMG_20160225_210049

Faîtes les cuire 4h à 90°C et laissez-les refroidir dans le four.  A noter que les meringues au cacao se sont un peu aplaties à la cuisson…

Meringues bicolores :
– des blancs d’œufs
– le double du poids des blancs en sucre en poudre
– du colorant orange

Faîtes votre meringue de la même façon que dans la recette précédente. Mettez-en la moitié dans un saladier et ajoutez du colorant dans l’autre moitié. Mélangez pour que le colorant se repartisse bien dans la meringue.

Préparez une poche a douille munie d’une douille crantée et mettez un peu de meringue blanche, un peu de meringue orange jusqu’à épuisement. (merci Marie pour cette idée !). Vos meringues auront un aspect différent à chaque fois. Pour cette fournée, la meringue blanche s’est mise à l’extérieur et la meringue orange à l’intérieur, pour un super résultat !

Les voici avant cuisson :

IMG_20160225_212523

Faîtes les cuire 4h à 90°C et laissez-les refroidir dans le four.

IMG_2881

 

IMG_2883

Les meringues se conservent très bien dans une boîte pendant au moins une semaine (je n’ai jamais réussi à en garder plus longtemps !!!)

1 commentaire sur "Meringues au cacao et meringues bicolores"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *