Meringues Mickey

Je vous ai déjà dit que j’adorais tester différentes formes pour les meringues…. En voici une nouvelle, juste pour faire plaisir à mes deux petits loulous : des meringues en forme de tête de Mickey !

La recette des meringues est toujours la même, très simple :
– des blancs d’œufs
– le double de leur poids en sucre
– du chocolat pâtissier noir
– un stylo décoration chocolat
– poches à douille
– douilles de 8 et de 12 mm

Pour information, avec 200g de blancs d’œufs (environ 6 œufs), j’ai pu faire deux plaque de tête de Mickey et une plaque de mini-meringues. Mais tout dépend de la taille de vos têtes !

Montez les blancs en neige fermes et ajoutez petit à petit le sucre jusqu’à ce que la meringue fasse un bec lorsque vous retirez le fouet.

Pendant la réalisation de vos têtes, préchauffez le four à 90°C.

Mettez la meringue dans une  poche à douille jetable munie de la douille de 12 mm, et commencez par dresser la tête de Mickey. Si vous avez un embout qui permet de changer la douille sans vider la poche, changez la douille et mettez celle de 8 mm, sinon, remplissez une deuxième poche munie de la douille de 8 mm. Faîtes deux cercles qui touchent la tête de Mickey pour ses oreilles. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la meringue.

Mettez ensuite vos meringues au four pour 4h, et laissez-les refroidir dans le four.

IMG_0879
A la sortie du four…

 

IMG_0877
Difficile d’attendre que les oreilles soient recouvertes de chocolat !

 

Une fois vos meringues cuites, faîtes fondre le chocolat noir (pour mes Mickeys, environ 150g). Trempez un pinceau dans le chocolat et recouvrez une oreille, puis recommencez pour chaque oreille. Mettez le tout sur un papier sulfurisé et mettez 30 minutes au frigo pour que chocolat durcisse.

IMG_0882

Vous pouvez ensuite ajouter les yeux et la bouche avec le stylo déco au chocolat :

IMG_0889

 

IMG_0891

 

IMG_0887

1 commentaire sur "Meringues Mickey"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *